Délinquant [ta-oua-ouar]: n c fém

Ennemi juré du gargoteur.
Du latin " Dé " : petit cube avec des points noirs qu'on lance pour faire un 421 et " Linqua " : « j'vais t'marave ta gueule », qui a donné naissance au verbe lyncher, le terme délinquance désigne une activité consistant à prendre un petit con avec des points noirs et à lui marave sa gueule en le lançant, mais il est rare que l'on réussisse un 421 de cette façon.

Répandue dans les milieux adolescents des abords de Paris en difficulté, la délinquance a fait énormément de ravage dans la population gargotienne, obligée parfois de raser les murs en priant que le vent ne lui fasse arriver les délinquants, attirés par l'odeur.

Le délinquant et le gargoteur entretiennent depuis des millénaires de Roucas, une haine viscérale, à côté de laquelle la guerre israelo-palestinienne passe pour une vulgaire bouderie de petite fille.
Hormis les résistants de Mai 68, on a encore jamais vu de délinquant passer dans le camp des gargoteurs. Cependant, on a retrouvé, au 1er siècle après Notre Dame de Paris (Musiquerie comique) un groupe de gargoteurs que la délinquance aurait gagné après des longs mois de lutte.

Commenter cet article