medium_header_sablog.3.gif
Journaliste d’investigation du comédon, Sabine Lieury est une véritable aficionada de la beauté. Etant elle-même dotée d’un physique pour le moins respectable, qu’elle entretient au beurre de cacahouètes … de karité, pardon, Sabine Lieury s’est découvert très tôt une passion farouche pour la recherche obstinée de la vérité pure, notamment sur le sujet des cheveux plats et des dents qui jaunissent, lesquels elle dénonce avec toute la passion de celle qui a un jour risqué sa vie avec un masque à l’anchois frelaté.

Tout a commencé pour elle lorsque, pas plus grande qu’une mini-cooper, elle décida que la criminologie était un domaine peu engageant, qui n’allait pas lui permettre de mener son combat pour la justice et la réhabilitation des anti-cernes pour peaux grasses.

C’est ainsi que bien plus tard, toujours pas plus grande qu’une mini-cooper, elle créa Sablog… Oui, je sais, on dit SON blog, c’est pas faute de lui avoir dit pourtant … enfin bref.

Je l’ai rencontrée affamée. Pas elle, moi. Il était environ 11h et ma copine Muriel et moi-même étions au bord de la crise de tétanie. Emprisonnées volontaires dans les locaux pas encore sordides d’une entreprise issue du folklore ibérique du côté de la Plaine-Saint-Denis (qui a beaucoup d’une plaine mais plus très grand-chose de sain), nous attendions avec la grâce des rédactrices chevronnées, la pause du midi en rédigeant des évènements dont certains étaient recommandés (séquence nostalgie).

Lorsque nous la vîmes.

Nos sentiments pour elle furent immédiats, et dans un moment de fusion rare, nous envisageâmes simultanément de la découper en rondelles pour lui voler ses chouquettes et son pan-bagnat, qu’elle dévorait sans une once de remords, exactement en face de nous, à la frontière entre nos deux ordinateurs, souffrant le martyr sous les coups répétés de nos doigts enragés (séquence … euh poésie).

Ainsi se scella une amitié parfaite, semée de petites attentions et de grands projets.

On peut toujours compter sur Sabine pour rire de nous lorsque, toute première voiture en main, nous broutons péniblement de l’Opel Corsa sur le bitume alambiqué du 18ème arrondissement…

Sabine est une amie sincère qui vous dira toujours la vérité, sauf si vous lui demandez votre chemin, auquel cas elle sera toujours prête à faire avec vous moult fois le tour d’une ville de banlieue à plus de minuit, notamment lorsque ce sont ses affaires que nous allons chercher…

En effet, Sabine n’est pas n’importe qui, et ce n’est guère étonnant, puisque je n’aimerais pas n’importe qui comme je l’aime, elle.

Pour toi, ma cop’, future associée de mes projets fougueux, cette note en forme d’hommage et accessoirement de lien vers ton blog, tu peux garder la première partie pour ta future bio de star, la seconde partie aromatisée au miel peut te servir de glue pour réparer tes WC.

Fanny (toujours futile, jamais utile)

Commenter cet article