Je me sens vieille, si vous saviez ...

 

Hier soir justre après avoir consciencieusement fantasmé sur le héros de regardé Prison Break, je me suis branchée sur la une pour voir (non je n'ai pas honte, n'insistez pas) La Méthode Cauet sur la télévision que je n'ai pas. Si cette phrase vous paraît étrange, c'est que vous ne travaillez pas au service des redevances audiovisuelles du Trésor Public.

 

Il y avait là Omar et Fred qui si on les disait à l'envers... oui quoi ? Ben c'est mon hobbie à moi de dire les trucs à l'envers, alors je fais ce que je veux, tu me laisses tranquille et les vaches seront bien des vaches ok ? Je disais donc qu'Omar et Fred, si on le dit à l'envers ça donne "Frais des homards" et c'est assez drôle, surtout quand tu as absorbé de grosses quantités de substance spiritueuse.

 

Sinon, dis toi que la personne de ton service qui t'a vu rire, peut toujours penser que tu es penchée sur un recueil de blagues de Roland Magdane, si ça peut la rassurer.

 

Et donc Omar et Fred venaient défendre une association intitulée "cékedubonheur".

 

Et là je dis : Dans quel monde Vuitton ?

 

Si les associations se mettent à parjurer notre bonne vieille langue française pour atteindre leur cible prépubère en pleine crise d'acné illétrique alors ou va le monde ma bonne dame je vous le demande ? C'est ben vlai non ?

 

Alors j'ai décidé pour pas virer vieille réac (l'air de rien j'ai moins de 30 ans encore) de me coller à l'utilisation des néolojeunisme, pour être moi aussi, aussi bath que les plus in tu woua ?

 

Hé oui grosse fraicheur, la vieille croulante reste une zbab de sa race, une darka de ouf. tu trouves ça relou ? Tu sens la rchouma monter en toi ? euh ... je suis pas sûre de bien utiliser tout ça... bref, ayant moi même été touchée par ces effets de modes dans ma prime jeunesse qui est bien loin maintenant, je peux comprendre.

A mon époque, ce qui était marrant c'était de fumer des cigarettes (elles coutaient dix francs, vous savez ce que c'est les francs ?) et de déchirer son jean au niveau des genoux et ... ouh la la je me sens pas bien la...

 

Heureusement pour moi, la nostalgie chez les moins de trente ans, c'est pas encore réac, c'est plutôt fashion. C'est un mouvement de mode qu'on nomme par un néologisme (évidemment). On les appelle les "adulescent".

 

J'ai un ami de mon âge qui se définit lui même comme un ENFULTE, il trouve ça plus pertinent qu'adulescent. Moi ça me ferait plutôt penser à un croisement entre un futon et un enculé, m'enfin, si on part dans les déformations linguistiques, on peut penser que l'adulte en début de vie regrette amèrement ses années de jeunesse ou noyé dans la torpeur de ses agapes hebdomadaires, il entendait des sons parentaux entre deux rots de marijuana :

 

"Hé !!!! Ahdulescent ... les poubelles !"

Commenter cet article