N'avoue jamais 5 choses que personne ne sait (Hugues, au frais) -réédition-
5 choses que vous ignorez sur moi.
Mission ô combien délicate puisque tout ce qu'il y a à savoir de plus pathético-ridicule, je vous l'ai déjà raconté, comme la fois où après mûre réflexion devant la cassette de "L'étrangleur de Boston" j'ai demandé à ma maman qu'est ce que c'est des bostons, comme cette même fois où j'ai affirmé devant toute la classe que le chef des gaulois, c'était Abraracourcix, comme la fois où je suis tombée du Zodiaque, comme la fois où j'ai joué un remake de Hansel et Gretel dans la chaumière de la sorcière, ma récente mésaventure avec une coiffeuse-paysagiste ou encore cette soirée passée à rouler des galoches à une fille qui, à ma décharge, m'avait fait boire un mélange de pastis et de cannabis dont j'aurais du me méfier (ah bon ? je l'ai pas raconté ça ?).
C'est pourquoi cette année, j'ai décidé de me faire un peu mousser, parce que 2007, c'est année mousse, et parce que dans un souci de modestie excessif, j'ai oublié de vous raconter pleins de trucs bien sur moi.
1 - Quand j'étais à la petite école, c'est à dire CE1 ou CE2, la maîtresse a demandé à toute la classe d'écrire un poème dont toutes les phrases devaient commencer par "quand je serai grand (ou grande)". Alors vous pensez bien que chacun y est allé de son "quand je serais grand je serais pompier/danseuse/maîtresse/officier de l'ordre public/directeur commercial grands compte dans une multinationale tchèque. Figurez-toi chers lecteurs, que moi, j'ai été la seule, t'entends, la SEULE de toute l'école à faire rimer mon poème grâce à un subtil subterfuge que vous m'en direz des nouvelles. Notons qu'à l'époque je savais même pas ce que c'était une figure de style, alors une rime t'imagine … Ca donnait à peu près ceci :Quand je serai grand(e), je donnerai de l'argent aux mendiants
Quand je serai grand(e), je m'occuperai de mes enfants
Quand je serai grand(e), je n'oublierai pas mes parents
Etc …
C'est ainsi que mon poème fit le tour de l'école et fut lu dans toutes les classes avant de me voir gratifiée de DEUX BONBONS en guise de trophée, lesquels dans ma gloutonnerie précoce, je m'empressai de lécher de peur qu'on me les vole.
Alors ?!! La classe ou pas la classe ?
2 – J'ai eu l'occasion lors de mes études, de suivre un atelier radio, au cours duquel nous devions réaliser une émission en groupe pour la fin d'année. Un seul élève de cette promotion devait ensuite être choisi pour effectuer son stage avec le prof, un éminent journaliste hyper sympa. Or non seulement nous avons fait la meilleure émission qui a été qualifiée de "presque professionnelle" par éminent professeur super sympa, mais c'est MOI qui ai été choisie pour faire mon stage, lequel je débutai par un reportage à Strasbourg où je suis partie seule interwiever des gens qui m'ont parlé toute la journée et m'ont fait manger plein de choucroute (mon après midi a été très difficile). Et même qu'éminent journaliste super sympa, ben il m'a laissé rédiger le début de l'article.Alors ? D'la boulette ou pas d'la boulette ?
3 – J'ai toujours pensé que ce n'était pas Omar qui avait "tuer" Ghislaine dans le salon avec le râteau à jardinage, mais ils ont jamais voulu les ajouter dans le Cluedo, je n'ai donc jamais pu le prouver.
4 – Jadis, j'étais tellement timide qu'un jour je suis entrée dans une boutique pour demander mon chemin, j'avais tellement peur de parler que j'ai murmuré, et j'ai eu si honte que j'ai du lui faire croire que j'avais une extinction de voix. Je suis sortie de là en me demandant si j'avais pas été un peu finie à la va-vite, moi.5 – On déconne on déconne mais j'
Bien sûr, il reste encore des tas d'exploits dans la longue liste des choses que vous ignorez, notamment le fait que j'ai découvert Daniel Lévi avant tout le monde, que j'ai coincé le doigt de ma petite sœur pendant près d'une demi-heure dans une porte-fenêtre, que j'ai marché dans du béton pas sec, que j'ai crevé les bouchons d'une douzaine de bouteilles de lait frais, un jour, comme ça pour le fun, que j'ai mangé une araignée, ramassé un chewing-gum par terre, que j'ai fait des hum-hum au club 41, que j'ai plus de vésicule, que je pleure souvent en regardant "le grand frère", que j'ai eu mon premier orgasme à 12 ans et demi même si ma première relation sescuelle a eu lieu bien plus tard, que j'ai pas encore -- UPDATE tout juste -- 30 ans et déjà la tête pleine de regrets, que j'ai jamais oublié mon premier amour, que je rêve souvent que je mange de la crotte et que je suis un peu soulagée parce que mon abonnement gratuit à la chaîne XXL vient de prendre fin et que ça faisait un mois que je me tapais des films pornos tous les soirs avant de dormir, pour pas gâcher…
Ouf…
…maintenant je raccroche et je meurs …