We are family (Fanny en grève fait écrire ses notes par sa soeur)
Mail reçu le 17/10
De : Grasse Kelly dite "l'issue du même moule"
A : Moi dite Nif Nif
Objet : Coucou ... toi
Aujourd’hui je suis passée à la SNCF pour leur demander les horaires de mes trains. Réponse Zéro. Strictement aucun. Alors j’ai demandé une attestation de grève et là, stupeur dans l’assemblée (enfin chez l’espèce de type qui me regarde l’air goguenard)
« Mais c’est national, y’a pas d’attestation à avoir ou pas »
D’où ma réponse : « Ecoutez monsieur, j’ai besoin de prouver à mon employeur que si je ne viens pas travailler c’est pas parce que j’ai mieux a faire de ma vie mais simplement parce que vous avez des réclamations quant a vos régimes de retraite inappropriés »
Bon outre l’envie de m’insulter il m’a dit qu’si mon patron qu’il voulait avoir une preuve l’avait qu'à r’garder la télé vaindiou ! (A peu de chose près.)
Bref… J’ai terminé par demander si la SNCF avait prévu de faire des remboursements sur salaires puisqu’ils nous empêchent de travailler.
Et là il a surtout eu l’air con.
Et comme j'ai en moi la flemme ardente de l'écriture, je vous réédite un texte (juste en dessous de là) écrit l'année dernière à la même date en hommage à mon frèrot que j'aime toujours autant, et pas un peu moins malgré les apparences (cause que cette année j'ai la flemme, tout ça ...).