C’est pas ma faute à moi… c252ec8ed84e9e0ffcd7c17cb011303a.jpg

Cette note un peu tardive est destinée à Chloé Clerc, une jeune chanteuse découverte sur le blog de Mandor, que j’accueillis alors d’un commentaire outré sur ses choix blogosphériques (honorables, mais tellement surfaits (dans lesquels est-il utile de le préciser je n’étais pas)) et sur l’utilisation d’un LOL rédhibitoire à souhait.

 

Que voulez-vous que je vous dise moi ? C’est plus fort que moi, je ne peux plus décemment supporter cette manie langagière destinée à exprimer le rire, dès lors que, et ça c’est du vécu, la personne n’a même pas frémi du sourcil.

 

Alors serait-ce le nouveau « hmpf » que l’on utilisait antan à l’oral  pour signifie à l’interlo qu’on avait certes écouté, mais pas forcément apprécié son trait d’humour ?

 

Je le sais, moi, parce que j’ai un collègue (certes asiatique) en face de moi, à qui j’envoie régulièrement des traits d’esprits torturés du bulbe auxquels il répond, inlassablement de ce lol impassible et terriblement stoïque.

 

A l’heure qu’il est, l’utilisation du LOL ne m’évoque rien d’autre qu’une sotte engeance à tendance blondifiante et à la voix aigue. Et d’ailleurs, à l’heure qu’il était il y a une heure ça me le faisait aussi. Enfin bref, tout ça pour dire que si j’ai pu me montrer un peu mégère sévère à l’endroit de la sus-dite Chloé, c’est pas ma faute. Ni la sienne, apparemment …

 

Car elle est vraiment douée, elle, et talentueuse et intelligente aussi. Mais ça vous pourrez le découvrir tout seul en allant voir son myspace, son site officiel et son blog, qui s'appelle Les petits miroirs de Chloé Clerc et puis maintenant j'arrête, parce que moi, de présenter des excuses, même déguisées, ça me file un de ces coups de pompe ….

That’s all folk
Commenter cet article