Mon truc à moi c'était plutôt Natacha l'hotesse de l'air.

a01c6cd98964a93a1701e5a340fcb9d1.jpg

Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est elle qui a fait naître ma vocation pour le journalisme. Laquelle en vérité j'abandonnai rapidement pour me consacrer au pur exercice d'écriture, dans un domaine sensiblement similaire, grâce notamment aux vertus d'internet et tout ça tout çà, mais on est pas là pour parler de moi.

 

Donc, moi je n'ai jamais lu Martine, car je lisais les aventures d'une fille blonde dont le père souvent absent était gentil et la laissait avec  sa belle-mère méchante et sa grande soeur brune qui lui faisait les pires crasses dont elle se sortait toujours, je ne sais plus comment.

 

Et soudain je me rends compte que j'ai un léger problème avec le mythe de Cendrillon, ou alors que c'est ma mère qui a un problème parce que je suis à la recherche d'un dessin animé allemand, pâle copie de cendrillon dans lequel la bouseuse s'appelle Maria et qui contient des scènes d'anthologies comme ce moment où le prince se trouve à table avec son père, sur une loooongue table toute entourée de serviteurs, lorsque le père se penche à l'oreille du serviteur et lui dit "mon fils virgule pourquoi es-tu si pâle ?", lequel serviteur répète à l'oreille de son voisin qui fait pareil etc ... jusqu'au dernier qui dit à l'oreille du prince "mon fils bidule pourquoi l'es-tu dans le châle ?".

Vous voyez un peu ce que me faisait regarder ma moman ... hein... qu'on se demande ou c'est que chez moi ça cloche après ...

Fin bref, j'ai donc une cendrillon en BD et une en dessin animé qui me hantent les souvenirs, et pas une seule Martine.

Mais comme personne n'a encore été capable de me retrouver mes cendrillons, je me suis faite une petite Martine pour coller aux tendances :

 

87230a067759eb5f21e6dc929db8ffb8.jpg

 

 

 

 

 et a600b20119dc07f2ba96c6b9c48990cb.jpg

Commenter cet article