Tandis que je me penchai, à la fois sur la question des Relations Publiques et aussi vers le bas pour ramasser mon orgueil blessé d'avoir été superbement ignoré par un blogueur de ma connaissance lors du Festival du Film Viral, ce soir, j'ai pensé vous proposer le dernier opus de ma série sur l'ouvrage de Dale Carnegie : Comment se faire des amis.

Car tandis qu'il y a quelque temps je vous proposai 9 principes pour améliorer ses relations interpersonnelles, et quelques temps plus tard, les 11 suivants consistant à rallier les autres à votre point de vue, je dus me rendre à l'évidence et en métro chez moi (c'est zeugma time) : il me faut vous proposer, enfin, les 9 derniers principes. Ces derniers principes devraient vous aider à modifier l'attitude des autres sans irriter ni offenser.

C'est pourquoi, dans l'optique de ce faire, que j'ai décidé dans un premier temps de rééditer les deux précédentes notes, proposées ci-après dans l'ordre blogogiquement inversé soit le premier en premier.

Et comme il est dit dans "Mes amis les proverbes" (Fanny Berrebi, éditions Dubois) Charité bien ordonnée ne commence pas le soir même, c'est mûe par une envie irrépressible d'aider mon prochain sans pour autant nuire à mon sommeil que j'ai décidé de le faire un autre jour. A l'instar d'un James Bond du blogging, je pense sincèrement que travailler la nuit nuit. C'est vrai vrai.

C'est pourquoi chers lecteurs je m'en vais vous la souhaiter bien bonne tout en espérant vous retrouver tous les trois dès demain pour la suite tant attendue des 30 principes de relations humaines.

 

Fanny Berrebi(llevesées)

Commenter cet article