L'amour est dans le préambulle : La lecture de cette note sera filmée par les équipes de "c'est quoi l'amour" pour une émission sur le thème  : Je tiens un blog, donc j'accorde à ce que j'écris une importance disproportionnée me menant à des extrêmes telles que mettre des liens sur tous les mots" (et même que parfois j'ai des orgasmes spontanés en faisant des poèmes qui riment avec "wikio"). Alors souriez.

 

J'avais déjà parlé de lui à l'époque des sondages du Darkplanneur.

A l'époque je ne le connaissais pas.

Tout ce que je savais de lui, c'était qu'en tant que VSD de Potinblog (ooouh nostalgie quand tu nous tiens) il s'était octroyé le droit divin, d'essayer de me faire causer d'un sujet qui pour moi était aussi abscons que l'étude des fluctuations des bourses dans la culotte de Fred de Mai :

La bienveillance

(à ne pas confondre avec la bienvieillance qui passerait plutôt par l'utilisation de Sérum 7 tous les matins et tous les soirs.)

 

Sujet dont, si vous cliquez sur le lien dessus, vous pourrez constater qu'il m'a inspirée de manière ... euh bizarre ... enfin moi même qui me relis aujourd'hui je me demande un peu si je me droguais ou si je faisais écrire mes notes par Mry. Parce que faut pas croire hein, Mry il a pas toujours fait dans le sujet racoleur à tendance France Dimanche. Fut un temps où il réfléchissait longuement sur des thématiques obscures et même que parfois ça partait légèrement en sucette. Il appelle ça de la pataphysique. Pour avoir rencontré moi même un chantre de la pataphysique alors que j'étais une modeste étudiante ... ha ha ha non attendez j'ai jamais été modeste. J'ai juste été étudiante. Bon bref, disons qu'à l'époque de mes jeunes années, j'avais quelques tendances à la digression.

 

Alors que maintenant pas du tout.

 

La preuve, je vous parlais de Darkplanneur en début de note, et je vous parle encore de Darkplanneur maintenant. Cohérence toujours.

Ce même Darkplanneur qui a eu l'idée de génie de me faire participer à son génial buzz sur JCVD.

 

Et donc entre temps, le Darkplanneur en question a fait pleins de choses et notamment son fameux cabinet des curiosités.

« Les confessions des personnalités incorrectes du monde contemporain »

Véritable Ovni vidéo, ciselé par Darkplanneur blogueur historique, le Cabinet des Curiosités est une série d'interviews surréalistes, de personnalités étonnantes du monde contemporain.

Darkplanneur bouleverse les codes de l'interview, entraîne ses invités dans un voyage intérieur…à espionner par le trou de la serrure du Cabinet des Curiosités.

Les confessés du Cabinet des Curiosités : Patricia Kaas, Jean Charles de Castelbajac, John B Root, Stéphane Bourgoin, Jean Claude Van Damme, Raymond Josué Secke (Bibliothèque Nationale), François Angelier (France Culture),  David Abiker, (BN), Yannick Dahan, Pénéloppe Bagieu, Caroline Daily et Maia Mazaurette (Blogueuses)…

« Le Cabinet des Curiosités » est diffusé en exclusivité sur WAT .tv (groupe TF1) , le Post (Groupe « Le Monde Interactif » , et sur Darkplanneur.com, à partir du 1 décembre.

 

A l'occasion, il a réalisé une vidéo savoureuse dans laquelle on le voit se faire griller le téton par Jack Bauer himself. Je dis bravo pour la réalisation (et un peu moins pour l'écriture du scénario (mais ça c'est mon côté pas bienveillante)).

 




Fanny Berrebienveillante comme un Berrebisounours
Commenter cet article