Je vous ai déjà expliqué  Comment faire une série qui cartonne en 5 leçons

Et si vous avez consciencieusement suivi mes conseils, votre idée devrait être déclinée sous forme de happening et autres produits dérivés tels que The Cell Experience.

visu_cellexp-440x307.jpgKesseussé ?

Un homme, un certain V. (comme Victor mais aussi comme Vilain ou Vélocipède bien que cela n'ait aucun rapport) va être enfermé pendant 5 jours avec son téléphone portable dans une cellule et sera soumis à des épreuves diverses, variées, et d'autant plus vicieuses qu'elles seront choisies par nous, ce qui inclue moi.

Et moi, j'ai bien pensé participer gaiement à la grande machination torturière à base de "mange ton caca" et autres "marche sur la tête en jouant du Santana avec des prouts".


 

Mais je ne peux me résoudre à tant de bassesse et de méchanceté. Déjà que j'adhère très moyennement au concept, ce qui n'est pas sans me rappeler l'incohérence dont je vais faire preuve quand je vais passer 5 jours à l'observer goulûment, comme tout le monde.

J'ai donc décidé de passer au monde un message : soyez sympa avec lui.

 

Et cela va commencer par un précepte essentiel, que j'avais déjà développé dans mon étude de la série qui cartonne : la sonnerie du téléphone.

 

Sus aux ding dong, donc !

Et dans ma grande magnagnamachin, je vote pour Bécassine, comme ça chaque fois qu'une nouvelle épreuve se présentera, le garçon sera tellement content de faire taire son pourri de téléphone qu'il décrochera avec enthousiasme. Dois-je vous rappeler les vertus de l'enthousiasme ?

Mais puisqu'il faut bien participer eu égard à la promesse d'un cadeau qui fait plaisir, je propose néanmoins une mission.

Et pas n'importe laquelle.

Une vraie mission.

Un truc irréalisable.

Et vraiment difficile.

Un truc plus difficile que de lécher son coude.

Si

 

Un truc que s'il arrive à faire ça, il ne sera plus jamais le même (et je parle pas d'avoir une relation sexuelle avec moi non plus, j'en suis pas là je te remercie bien).

 

C'est bientôt la Saint Valentin ou pas ?

 

V. tu devras ...

 

Faire une ode sincère et réaliste (?) à la drolerie d'Anne Roumanoff !

 

(je sais, je suis dure)

Commenter cet article