Leçon de séduction
Hier Forgaria me demande comment réaliser le mail parfait pour draguer sur MeeTic !
Or par une coïncidence très coïncidente, il se trouve que j'ai, il y a quelques années écrit une recette infaillible.
Un extrait de mon roman "Amour Propre" expliquant par le menu comment réaliser le mail parfait pour draguer sur Meetic :
Amour Propre (Chapitre 1, page 5)
« L’envoi groupé est la solution la plus rapide pour toucher un maximum de monde en un minimum de temps, mais le recruteur ne doit jamais s’apercevoir qu’il fait partie d’une mailing list ».
Certes, appliquer des techniques de recherche d’emploi à un site de rencontres, ça peut sembler un peu barbare, il en est d’autant plus conscient qu’il n’hésite pas à y ajouter des termes agricoles de grande envergure, mais force est de constater que ça fonctionne, et Mathieu aime les choses qui fonctionnent.
La veille, il a envoyé une bonne cent-cinquantaine de mails types à des femmes qu’il avait ciblées de façon … professionnelle.
A bannir: les listes des diffusion et les phrases toutes faites, du genre « Je suis un homme seul qui cherche l’âme sœur, est-ce vous ? Rencontrons-nous et laissons faire le destin ».
Ca sentait le mec désespéré à des kilomètres.
Pour Mathieu, la drague sur internet, c’est comme la cuisine, et après de nombreux ratages à plus ou moins forte conséquence, il en avait déduit une recette sûre et inratable :
Séduction braisée sur lit de virtualité à la Mathieu
Etape 1 : Le moteur de recherche. Femmes entre 45 et 55 ans, divorcées, vivant en région parisienne, cherchant à « faire des rencontres » et non « une relation ».
Terrain exploitable à plus de 500 résultats par recherche, et moins large que la fourchette des 25-35 (l’entre-deux étant rare sur ce type de site puisque c’est l’époque de sa vie où la femme est mariée, épanouie et maman d’enfants en bas âge, à éviter).
Etape 2 : Préparation du mailing.
Un mail type ne doit pas être considéré comme tel, mais hors de question pour notre héros de se fader tous les profils. La personnalisation c'est dans un second temps, quand la dame à répondu au premier message. Selon un principe immuable voulant que l’attention qu’il portera au profil devra se gagner par une réponse favorable, on allie astucieusement le gain de temps à un étape dite de « preuve de motivation à rencontrer un homme ».
Etape 3 : Le message.
Suite à moult désagréments dus pour la plupart à des erreurs de débutants, Mathieu a mis un certain temps à comprendre que les femmes n’étaient pas toutes des rigolardes cyniques que l’outrecuidance masculine agaçaient (ça existe, mais elles ne s’inscrivent pas sur des sites de rencontres ou alors, elles font partie de cette catégorie d’intouchables appelées : « cherche la merde »).
Les premiers messages-types ressemblaient à de timides interjections suppliantes : « sympa ton profil. Nouveau à Paris je cherche à me faire des connaissances, je m’appelle Mathieu etc … »
Première erreur : déclarer vouloir faire des connaissance revient à afficher une parfaite indifférence à la personne ciblée, et pour les plus paranoïaques, c’est de l’hypocrisie.
Autant affirmer clairement vouloir avoir des relations sexuelles indifférentes avec personne de sexe féminin, attributs aléatoires, critère de base : accepte.
Non, madame, c’est TOI que je veux connaître.
Et c’est là que survient l’erreur suprême, lorsqu'après avoir consciencieusement complimenté un profil vide, notre homme se vit répondre « et c’est quoi exactement qui est sympa dans mon profil ? ».
Comment faire pour surmonter l’obstacle du profil vide tout en montrant à la personne que c’est elle, et nulle autre, que nous souhaitons côtoyer ?
Etape 4 : Mise en confiance.
L’arme absolue d’une rhétorique à double sens, c’est l’ironie.
L’arme absolue de la séduction, c’est l'aplomb
Le tout fondu dans le charme désuet de l’épistole vouvoyée et la mixture était prête.
« Madame,
Parcourant d’un œil gourd les pages de ce site riche en promesses et pauvre en merveilles, je me demandais ce que je faisais là, lorsque vous m’apparûtes.
Votre profil m’a subjugué, et vos photos … alors là j’ai failli en tomber de ma chaise… Voila qui en disait long n’est ce pas ?! ;-)
Un peu plus sérieusement madame, j’aimerais faire votre connaissance.
Je sais, la différence d’âge vous allez me dire. Ce n’est pas un obstacle devant l’empressement que j’ai d’avoir une réponse de vous.
N’hésitez pas madame.
Ah au fait, je m’appelle Mathieu. »
Un mélange infaillible de virilité et de distance, un ciblage parfait, une rhétorique infaillible, et une pincée d’humour frais.
------
Fin de l'extrait (merci)
(Tout ça pour camoufler le fait que demain, un article sponsorisé fera encore son apparition dans ses pages ... Vraiment je me félicite)