L'écologie Auchan d'honneur
Ceci est un Article sponsorisé où l'on parlera d'économie, d'écologie, mais certainement pas de roulement à billes dans le Larzac.
Parce que se vendre au grand capital OUI, mais avec bon sens et discernement, OUI.
--- Ceci est une démonstration par le Oui/Oui, par opposition à la démonstration par le Oui/Non, telle qu'exprimée ci-après : "l'alcool non, l'eau ferrigineuse, oui". Très utilisée dans les milieux intellectuels de la fin des haricots, début des emmerdes, il est déconseillé de le placer dans une partie de Ni oui ni non. Pour des raisons évidentes ---
Tout ça pour dire que si je commence pas immédiatement à me préoccuper un peu de tout ce qui concerne les initiatives citoyennes, je suis pas rendue quant à faire quelque chose d'autre de ma vie que des calembours minables.
C'est aussi pour cette raison que je me suis intéressée aux 10 jours Eco-citoyens organisés par Auchan du 6 au 16 mai pour promouvoir une consommation à la fois économique et écologique.
Soit jusqu'à 130 produits du quotidiens qui sont beaucoup plus abordables que la paire de chaussures que j'ai acheté le week-end dernier et beaucoup moins dangereux pour la planète que le plat de macaronis au fromage d'hier midi qui en aurait fait décéder plus d'une si je n'avais par ailleurs tapissé mon intérieur d'une protection à base de raison fermenté.
Or de la protection à base de raisin fermentée, on en trouvera chez Auchan pendant les 10 jours Eco-citoyens. Du moins l'espère-je (hein ? des asperges ? oui oui ça y en aura).
Attends, je suis pas sourde, je sais lire (aucun lien, fils unique) : "produits du quotidien" qu'ils disent.
Donc il y aura du vin. Du vin bio, même.
Je vais enfin pouvoir manger bio sans être obligée de surcompenser par ailleurs en buvant du Chardonnay au lieu du Chablis. Ma vie est merveilleuse.
Donc, reprenons : pour les courses bio, pas cher, je vote Auchan
Pourquoi ?
Parce qu'il y a tout ce que vous voulez, Auchan élisez !
Bravo ! Applause ! Clap Clap !