Nouvelle star 2007 : LA TORTUE

Nouvelle star 2009 : LA TORTURE

Entre temps : AMANDINE ...

 

Petit historique de la Nouvelle Star en guise d'introduction


jonatan_cerrada_le_vainqueur_image_diaporama_portrait.jpgthierry_amiel_image_diaporama_portrait.jpg2003 (A la recherche de la) : Jonatan Cerrada ferme la porte aux préjugés sur la jeunesse et l'absence de vécu. Cela ne veut rien dire, j'aime bien faire des jeux de mots internationaux. Comprenne qui pourri.

Il est jeune, il est aussi Rock N Roll qu'un nouveau-né Amish, il revisite "je voulais te dire que je t'attends" version souffreteuse. Mais j'ai les poils, que voulez-vous. Il élimine Thierry-la-mèche. Personne ne crie au scandale ou alors j'ai pas entendu, j'étais partie acheter l'album des finalistes.

Mon chouchou : Jonathan 2ème du nom. Sorti trop tôt.

jonathan_nouvelle_star.jpg

 

 

steeve_estatof_image_diaporama_portrait.jpg

1204046904_11697-amel-bent.jpg2004 : La première révélation durable du programme, Amel bent sort avant la finale. On a comme l'impression que les deux finalistes de l'année précédente ont pris 20 ans dans la gueule. Grâce aux prestations de Steve Estatof, ridicule en rocker, magnifique en Sylvie Vartan, La Nouvelle Star devient officiellement le télé-crochet le plus subversif du PAF.

Mon chouchou : Julien (évidemment)

27379.jpg
arrrrggggghhhhhh

 

myriam_abel_image_diaporama_portrait.jpgpeopel-pierrick-lilliu-2499350_1341.jpg2005 : Myrial Abel ne veut rien dire (ce qui n'explique en rien pourquoi j'ai son album dans mon Ipod).

Mon chouchou est un ami de la famille, et la seule raison pour laquelle je regarde cette saison décevante : John et sa version sucrée de Karine Redinger. Vous noterez qu'il faut être balèze pour faire plus glucidique que Laurent Voulzy. J'ai même voté pour lui sous la contrainte de mon père qui menaçait de donner mon héritage à Pierrick Liliu.

john_zera_image_diaporama_portrait.jpg
ha ha ha ha ha (pardon)

2006 : Christophe Willem m'amène à penser que les prochaines éditions ne peuvent qu'être décevantes. Ce mec est un magicien. Et mon chouchou, cela va de soi.

willem.jpg

 

julien-dore.jpgpierre_darmon_image_diaporama_portrait.jpg2007 : Deuxième saison des 3 grâces : Après la défection de castaldi et le miracle Willem, Virginie Efira et Julien Doré réalisent l'impossible.

Mon chouchou : Pierre Darmon (that's soul) déjà vu sur scène avec Les Pipaz dont le chanteur n'est autre que Bertrand (Star Academy).

 

n581408351_2459638_2642438.jpg
ha ha !!

 

2008 : Aaaaah Amandine ... même Benjamin Siksou n'a rien pu faire contre elle... cette fois c'est sûr, on peut pas faire mieux.

 

amandine.jpg

karaoke-782041.jpg01402642-photo-virginie-guilhaume.jpg2009 : On s'est pas trompé. Faute de pouvoir mieux, on décide de faire dans le pire. Du sous-starac avec une option "je rêve ou c'est une parodie ?".

5 finalistes sans grumeaux, bien mélangés. Une animatrice qui s'entraîne pour l'ultime bafouille avec un très léger air de matronne sadique quand elle est pas en train de nous servir son large sourire maîtrisé. Un jury dépassé.

Même André Manoukian a perdu son potentiel fantasmagorique. Depuis qu'il a écrit un album pour l'une des finalistes les plus transparentes de l'histoire, il confond le bleu et le rouge, le jazz et le folk, la chanson et le macramé pendant que tout le patrimoine français se retourne dans sa tombe (macramé ma chanson).

Je suis prête à vendre une mèche de cheveux roux ayant prétendument appartenu à Sinclair pour m'assurer le retour de Marianne James.

On se dirige à grands pas vers la victoire de Camelia, dite "la dame aux Wayfarer" et la disparition du mardi dans le calendrier officiel.

 

Et au milieu coule une rivière Amandine Bourgeois sort son premier album...

Je n'en ai écouté que 2 morceaux, qui ne sont pas le 4 ni le 6, malgré les injonctions répétées de Guillaume, le guitariste officiel. Je prends mon temps, car j'ai dans l'idée que je vais aimer ça.

 

Et je vous en parle très bientôt.

Stay tuned sur coucher-pour-reussir.com

(puuuuuuub)

 

De l'or en barre. Espérons que l'or dure...

 

Commenter cet article