Congé(lation) parentale
Il y a plusieurs choses dans la vie qui peuvent être à deux vitesse.
Il y a les vélos, les voitures vraiment vieilles, la justice et les congélateurs.
Tandis que j'explorai cette piste de réflexion il m'est venu à l'esprit cette anecdote tout à fait charmante dans laquelle une femme fabriquait trois petits êtres humains et les plaçait dans son congélateur, sans le moindre doute dans le but de les cryogéniser afin qu'ils survivent à la grippe H1N1, dans un élan de curiosité scientifique qu'on ne sera à même de lui reprocher que lorsque que l'humanité cessera enfin de faire fumer des crapauds pour rigoler.
Paragraphe sponsorisé par la fondation Brigitte bardot
Il m'est notamment venu un parallèle d'un autre monde avec une histoire tout aussi récente et néanmoins aucun rapport avec la poêlée de bébé surgelée : l'affaire Madof.
Madof, décrit comme un psychopathe de la première heure, qui vient de prendre un peu plus d'une centaine d'année de prison pour avoir volé l'argent des riches pour le donner aux pauvres et leur voler ensuite pour le donner à sa femme. Si j'ai bien tout compris.
Tandis que de l'autre côté de l'atlantique, Véronique Congeleuse prenait 8 ans, soit la promesse d'une année en prison avant de s'en aller rejoindre ses enfants (ceux qu'elle a pas congelé).
Pas que j'ai spécialement un point de vue sur la question. Vous me connaissez. En dehors de tout ce qui peut me mener à la certitude de coucher et/ou de réussir, il n'y a guère que la Salsa du démon qui me fait encore lever de ma chaise. Parce que je la trouve vraiment dansante, cette chanson.
Bien que j'estime que pour être vraiment exhaustive, il aurait fallu qu'elle contienne un vampire.
M'enfin peu importe.
Mais je me pose la question : Qu'est ce qui est le plus grave finalement ? Oter la vie à des êtres humains ou mettre une partie du monde dans la merde ?
Si tu me demandes à moi, par exemple si je préfère qu'on me tue ou qu'on me mette en faillite, je répondrais que c'est vite vu. Que si quelqu'un essayait de me faire entrer de force dans un congélateur en état de marche, je serais drôlement moins sympa quand sera venu le moment du châtiment que s'il avait essayé de me gratter de l'oseille.
Sinon je vous dis pas l'état de mon frère...
En même temps je suis pas américaine. Je peux pas dire.
Ce qui est sûr c'est qu'il est finalement conseillé de se procurer un congélateur de grande taille pour y placer le fruit de ses entrailles qu'un portefeuille boursier pour y placer le fruit de son travail.
Vous souhaitant de beaux rêves suite à la lecture de cet article je vous la souhaite bien bonne et vous conseille la marque Bosch, qui vous permettra de goûter au grand banditisme tout en respectant la chaîne du froid.