Ménages à 6
La scène de ménage.
Sujet de discorde, ou plutôt discorde de sujets, la scène de ménage alimente l'imaginaire familial à grands coups de rouleau à patisserie depuis l'aube des temps, voire un peu avant si l'on tient compte du pêché originel et du tout premier mensonge de l'homme sur l'humanité.
- Eve, croque pas !
- Si je veux
- Eve, le patron il a dit tu croques pas !
- Toi, ta gueule, j'ai lu tes papyrus ! Je croque dans la pomme et CASSE MOI PAS LES COUILLES ©
(c'est qui le patron ?)
Eve, qui comme avez pu le constater, était une sorte de blogueuse ultra féministe punk, a donc croqué la pomme, laissant des millénaires de couples croire que la femme était à la source de tous les pêchés alors que c'était un pommier (calembour).
La scène de ménage est aujourd'hui mise en scène (de ménage) comme une sorte de virgule de mauvaise humeur entre deux programmes télé aussi peu divertissants qu'un melon sans gens bons autour.
La mauvaise humeur, ça nous connaît, chez nous autre, chantres de l'auto-link et de l'infatuation crasse.
Scènes de ménages c'est donc une série tévé, si par hasard vous n'aviez pas saisi le pourtant d'une clarté infinie passage qui précède.
D'aucuns y verront là un spin off douteux surfant sur la "wave" de nos Chouchou et Loulou nationaux, d'autant plus avec raison qu'au casting y figure la petite soeur d'Alexandra Lamy, Audrey.
A s'y méprendre...
D'autres non.
La série met en scène (de ménage) 3 couples :
> Les trentenaires incompréhensibles qui s'aiment encore trop pour se chamailler vraiment. Plutôt une succession de bourdes plus ou moins mal négociées dans lesquelles on s'aperçoit que le secret du bonheur se situe dans une sorte de crétinisme temporaire destiné à ne pas vraiment se disputer.
> Les quarantenaires beaufs qui habitent probablement une de ces villes de banlieue qui s'appelle "Bourg la Reine", "Choisy le Roi" ou "Bezons" pour la saveur du souvenir et dont la femme a ce genre de voix qui vous donne des envies de ... pelleteuse.
Mister and missiz Smurtz
> Et enfin les retraités savoureux qui se haïssent cordialement à notre face révoltée et s'envoient des vannes tellement bonnes que je prévois un placement produit Carambar d'ici la saison 3.
Exemple :
- scrountch, miam, grunch ! (homme mangeant la bouche béante)
- La femme : ta bouche
- L'homme : ta gueule
Notez qu'à voir, c'est complètement hilarant.
Je déplore cependant l'absence du couple d'adolescents survoltés qui se séparent pour un chewing gum mal mâché et se hurlent à la mort à quel point ils se détestent/s'aiment à la folie et pourraient mourir de mort violente pour des raisons aussi cruciales que leur statut facebook.
A suivre, donc ...