sans-titre-15.jpgSi vous aussi, vous en avez ras le blog de rencontrer de la star en goguette, de prendre des photos frénétiquement à côté de gens qui passent à la télé pour entendre vos collègues vous dire "oh c'est qui c'est ton gand-père ?".

Si vous n'en pouvez plus de manger des trucs qui ont la taille d'un cerveau de blogueuse mode.

Si le mauvais esprit des blogueuses pas mode vous insupporte.

Si vous n'en avez cure de la célébrité, des paillettes, des grands de ce monde, des cocktails, des saucisses, des saucisses-cocktails, des mini-burgers et que ça suffit les roulades de salsifis.

Si les jeux de mots bidons vous ennuient, accessoirement.

Ne faites rien comme moi.

En revanche, vu que j'ai été recemment surnommée "le Laurent Boyer de la blogo" j'en ai concoté une recette miracle pour devenir vous aussi, un jour, l'ami des stars.


Cette recette tient en peu de mots : lapidaire, ultime.

Comment devenir l'ami des stars en 1 leçon

 

Commencez à les fréquenter avant qu'ils deviennent des stars.

Cette méthode requiert évidemment un grand sens de l'observation. La durée de vie étant ce qu'elle est, on ne peut décemment se permettre de soutenir pendant 15 ans son ami d'enfance, Pedro Latique, humoriste raté qui fait des animations déguisé en Jacquouille la fripouille dans les hypers de banlieue.

Il faut savoir dénicher le talent en devenir.

Pour cela, il y a une méthode simple : les concours de talent.

 

Inutile de vous bousculer aux portes de Baltard ou de vous ruer rue Charlot, car aujourd'hui, il y a les KAWARDS !

 

Les Kawards, c'est quoi ?

Un concours de jeunes talents musicaux classés par catégorie. Ce qui fait la différence, c'est que ces jeunes talents ne nous font pas l'affront de nous proposer des versions punk du Temps des fleurs ou du Nana mouskouri à la sauce pop-allemande, mais leurs propres compositions.

 

Laissez moi vous les introduire :

 

Catégorie Rock :

 

a27e908c3a72e11c0be93435a129145252404bf8.jpgHuman-ET est un groupe de Surf/Garage qui aiment les mots valises abscons tels que "surf-garage" (et pourquoi pas "porc-table" ?) et qui nous sert des mélodies pop ouvragées de rock abrupt et nerveux dont l'anthropomachie peut être distillée dans le courant orthodontal de l'inspiration phagocytée.

Ou alors je me suis trompée.

Il faut dire qu'ils sont dotés d'un leader vachement plus sympa qu'une cellule de dégrisement, et qu'en le rencontrant nous avons immédiatement décidé, ensemble, de proposer à la maison Mum de faire millésimer nos foies.

Taux de retour sur investissement : 80% parce que je n'ai jamais osé lui dire que leur musique me donne envie de manger mon oreiller.

 

2779034ec10d3f4e0676fa2354f1361ca642443a.jpgC'est en découvrant le deuxième artiste : Meek, que je me rends compte qu'en fait c'est le site des kawards en entier qui aiment les phrases débiles. Par exemple si je vous dis "des harmonies vocales délicieusement vintage, murs de guitares acoustiques et beats martelés." vous pensez que je déconne, encore, alors que non. C'est la définition de la musique de Meek.

Je n'ai pas compris non plus. Et comme je ne l'ai pas croisé, j'accuse donc un taux de retour sur investissement de 0%.

 

32dcf520c1a33102616ef82f7b927d7ebd89cfde.jpgLorsque je découvre Blue Paranoïa j'ai l'impression d'être dans un dessin animé japonais. Sans doute à cause de la coiffure du leader (un émo-tif) qui n'a rien à envier à Tokyo Hotel. Je n'ai d'ailleurs pas pris la peine d'écouter leur musique par peur d'entendre de l'allemand et de me retrouver à présenter mes papiers à mon ordinateur, et aussi parce que j'étais trop occupée à déchiffrer la dernière phrase dans la pitch de présentation : "En 2010, n’ignorez pas la vague bleue, risque de noyade."

Taux de retour sur investissement sans intérêt, je fais pas copine avec les mangas.

 

144_lara2.jpgMon coup de coeur : Lara Bellerose : outre le fait qu'elle est une jeune belge sujette à la conjonctivite, ce qui la rend éminemment sympathique, Lara bellerose nous propose une musique vocale exceptionnelle que n'est pas sans servir sa bonne humeur et son humour (ou l'on s'aperçoit que moi aussi je sais faire des phrases de présentation d'artistes qui claquent dans ton nez). Des atouts qui feront d'elle, à n'en pas douter, la chouchoute des plateaux télé, si toutefois vous pouviez voter pour elle.

Taux de retour sur investissement : 100%

 

Catégorie Pop :

5708dd374915e176e0696652dab7a1b5d8169825.jpgJ'avais comme envie de commencer par Kiddy Smile puisque c'est le seul que je n'ai pas rencontré. Ce n'est qu'après avoir écouté sa chanson "t'as vu ta gueule" que j'ai hésité ... J'en aurais volontier fait un coups de coeur si la pauvreté des paroles n'avait pas d'égale que la rigolitude du principe (où l'on se demande si Kawards va pas m'embaucher pour faire leurs futures présentations d'artistes incompréhensibles).

 

fb573c02f641e44de7478a0b2fb213e7bd5eb9c6.jpgTiffany Cieli, qui représente un investissement non négligeable puisqu'elle est désormais dans mes amis facebook, possède une voix magnifique, des yeux fabuleux et un très joli univers qui n'a hélas, pas l'heur de figurer dans mes styles de musiques favoris. Inutile de lui préciser que je ne suis pas un exemple. Ceci dit je mettrais volontiers sa chanson dans mon Iphone.

 

 

08eea95c08facaef1d49bf1cd0ee35b0be6ce2dc.jpgJim and the Magic beans représente un problème moral pour moi. En effet, les inspirations reggae alliés à la voix très "nouvelle scène" de Jim, chanteur au physique remarquable me donnent de furieuses envie de vote impulsif. En plus, il chante en français. je n'ai hélas rencontré aucun des magic beans, ce qui leur a ôté toute chance de figurer parmi mes coups de coeur, ce qui est complètement arbitraire, j'en suis consciente.

 

8bf587f2a0c3ed1faf4c861105198849f5b73ea3.jpgMon coup de coeur : Little jolie petite chose folle à l'allure de blogueuse mode et au vocabulaire enrichi en glucose, Little envoie des mails à son groupe facebook ou elle les informe de choses essentielles de la vie telles que "Les éléphants sont les seuls mammifères qui ne peuvent pas sauter". Elle trouve, et je plussoie, que ce serait tant délicieux de re re voter pour Little. Cette Gossip Girl est un enchantement pour l'obsédée textuelle que je suis.

Taux de retour sur investissement : 10% elle ne me connaît même pas :-(

 

Catégorie Urbaine

Celle que j'appelle la catégorie inconcevable qui vraissemblablement n'a pas sa place à la campagne, regroupe en son sein tout ce que Matt Houston a cru bon d'arrêter : le RnB de rues.

c61cd721b61ab61ec9b05da887c0ac9e8bf2c3d7.jpgEtant décemment hors de ma portée de me taper 4 singles de RnB à 21h19, je vous informe cependant du fait que Sweelym, malgré un nom de vêtement, est très sympa.

 

a15534e4b2045f74b64b24b3e6eee3647cf0331e.jpgb5f8ed14d90a0855eecdf669492c1cf0f63eecba.jpgMention spéciale néanmoins à  No&mie et Sara Eden qui m'ont ouvert les yeux sur un truc essentiel de la vie : peut-être qu'un jour, après la fin du monde, seul le RnB mielleux aux paroles débilitantes survivra, comme un organisme unicellulaire. Et dans l'attente de ce jour, il est de notre devoir de profiter de tout ce que le monde nous offre. Belle leçon de vie les filles !

 

bb1a103b0c320bf2b0d9eda73d0b1f13310296da.jpgMon coup de coeur néanmoins : Liya qui est plus proche du RAP et du RnB et que j'apprécie ô combien plus pour les innombrables clichés qui y sont associés. Car au début de sa chanson il y a un homme avec une grosse voix (ex : Joey Starr, Lord Kossity...) qui crie "ha" avant de consciencieusement citer le nom de la chanteuse. Ce sans quoi il est décemment impossible de débuter correctement un air de Rap.

 

Catégorie Electro

Tout d'abord il convient de dire que si je ne goûte guère les joies de la musique Electro, ce sont quand même les artistes de cette catégorie qui ont été les plus sympathique et les plus abordables au cours de cette soirée.

Autant vous dire qu'en matière de futures stars à connaître, ceux là pourraient vous ouvrir les portes des clubs les plus hypes des 4 coins de l'hexagone qui comme tout le monde le sait, a 6 coins.

Commençons par le seul qui n'a pas eu la chance de croiser ma divine personne, augmentant ses chances de pouvoir dire un jour "moi je fréquente de la blogueuse influente"

Je précise que prendre un ecstasy avant d'écouter de la musique électro n'est pas obligatoire.

417ed8c23642426cdcfd3258aafa0fd8237b9b09.jpgTéo Moss est un pur produit de la FG school. Producteur, compositeur et organisateur de soirée, comme tous ses acolytes, il nous sert un beat flamboyant associé à des voix tout à fait banales et des paroles répétitives à souhait, complètement ad hoc pour une soirée en boite, mais que si tu l'écoutes dans ta voiture, t'es cap d'arriver au bureau et de regarder ton patron en lui disant d'un air suave "I'm gonna give you what you like" et que ça craindrait pour ton avenir.

 

5ff01e5ce64e19c2b44c2620007f9bdac381ad70.jpgLoïc b aurait pu nous servir un beat armoricain, ce qui aurait au moins eu le mérite d'être original. Au lieu de ça, il recrée en 2010 les grandes heures de la Dance music version 90's avec une telle force que lorsque la femme de ménage est entrée dans mon bureau, j'ai cru qu'elle allait se déshabiller et se prendre pour Cascada (évidemment Josetta is in da house ça le fait moins dans les clubs).

Taux de retour sur investissement : - 140% (voila ce que c'est quand on critique la musique d'un mec sympa kess tu voulez que je vous dise)


18532_239189333351_581408351_4206272_807191_n.jpgJeremy De Koste est un garçon beaucoup trop cool pour être critiqué sur la qualité de sa musique sur laquelle je ne m'étendrai pas. Sinon pour dire que ses clips sont drôlement beaux et que si ce n'est pas mon style de musique, c'est à n'en pas douter le truc qui déchire la culotte à sa tata pour les amateurs du genre. Pour ma part j'ai juste envie de me couper les oreilles.

En revanche JDK qui a déjà son petit surnom personnel organise des soirées sur un thème qui m'est cher puisqu'exposé comme suit : I am not a bitch, I am just a free girl.

taux de retour sur investissement : 110% car j'ai une photo avec lui sur facebook.

 

d5ed5351510f910c9dc84fcc6a4fe7d9a0e94b76.jpgMon coup de coeur : The Nyce Project : non contents d'être sympathiques et fort mignons, ces deux garçons m'ont ENFIN proposé la musique électro que j'aime, celle qui fait des "ha" et des "ho" et qui me pousse à passer pour une furieuse tandis que je me tortille devant une Josetta ulcérée qui me demande si j'aurais pas par hasard une famille qui m'attend chez moi.

Taux de retour sur investissement à définir quand ils sauront qui je suis.

 

 

Allez vite découvrir ce programme marrainé par Jenifer dont les revenus sont reversés à une association qui aide les enfants du Népal. Elle a d'ailleurs été très claire sur ce point : "il faut envoyer de l'argent au Népal, et aussi de l'amour parce qu'ils en manquent beaucoup".

 

Un programme qui n'est pas laid, donc (tadaaaaaaaaam).

Commenter cet article