Pour ceux qui n'auraient pas l'heur de maîtriser ce qu'Aznavour avait coutume d'appeler "la langueuh de shakespeareuh" mon titre signifie "peu me chaut que Le Bolloc'h ne figure pas au générique officiel du Spin Off de Caméra Café qui s'appelle ou plutôt qui devrait s'appeler en réalité La boite du dessus" mais il n'y a pas à dire, l'anglais est une langue bien plus efficace.

blogueurs.jpg

Vous noterez que si ce n'est plus Yvan qui vend, c'est pas pour autant que Bruno est Solo, vu que lui non plus, il reviendra pas. Ou peu.

Merci d'observer une minute de profond désappointement pour hommager mon sens du calembour qui fait ici ses premières (l)armes de 2010, toujours dans la joie et la les graisses, mais un peu moins grâce au régime Dukan.


 

JPB_1521.JPGTout d'abord, j'ai moi aussi succombé au réflexe du "non c'est dommage, Caméra Café sans Convenant c'est pas convenable, convenez-en !"

Et puis j'ai décidé d'ouvrir mon esprit et ma fenêtre à l'espagnolette. Car si le temps et moi nous sommes radoucis de concert, j'aime toujours autant les zeugmas.

Pour les incultes, l'espagnolette n'est pas une petite ibère, mais une technique d'ouverture de fenêtre protégeant les habitations contre les chutes, les vents contraires et les monte-en-l'air.

Ce qui nous arrange bien, nous qui préférons les vins rouges aux ibères brunes.

Bref, j'allais quand même vous parler café avant que de me perdre en considérations ethyliques.

 

Semblerait que les dinosaures de l'humour télévisuel se soient au sens propre laisser marcher sur la tête, rapport au fait que la saison 2 se situe à l'étage du dessus, mais aussi du fait que de leur propre aveu, la nouvelle équipe soit composée d'acteurs ô combien plus meilleurs, eu égard aux conditions de travail plus "serrées" qu'avant.

 

Le reste ne tient qu'à vous d'être découvert, au même titre que ma phrase qui ne tient qu'à vous d'être comprise.

 

4273135600_5ce5f30c47.jpg
Sur cette photo, se trouvent deux interprètes prometteurs du PAF

La phrase qui précède possède évidemment un sens caché. Lequel sens caché ne vous aura pas échappé, sauf si il vous a échappé. Auquel cas on utilise l'allégorie dite du "percolateur" voulant que si l'on applique à toutes choses le principe du "café bouillu/café foutu", on obtient le résultat suivant : "sens caché/sens pas trouvé". Et la dernière fois que cela m'est arrivé, je me suis perdue dans la campagne bourguignonne et c'était pas folichon...

Commenter cet article