Pilot met la barre du style haut
Ma nouvelle meilleure amie s'appelle Muriel.
Muriel,est fan de stylos Pilot, travaille chez STARPUB, une agence de pub(il)licite où on ne te pardonne pas les reliquats de tes années Club Dorothée.
Je me sens proche de Muriel...
Elle a toute la collection des stylos Pilot : des bleus, des verts, des rouges parce qu'au fond c'est une passionnata, des noirs parce que c'est élégant...
Je vous raconte ça parce que l'histoire de Muriel n'est pas sans me remémorer une histoire de stylo pas piqué des post-it qui est arrivée à cette époque ou j'aimais me promener avec un ongle de chaque couleur.
Comme vous le sauriez si vous aviez parcouru mon blog pas de fille, j'ai eu l'immense joie, tout comme Muriel de travailler dans une prestigieuse agence de putes. Et c'est non sans fierté que j'avoue même y avoir cotoyé l'actuel monsieur Cécilia qui en était le Pédé Général.
J'y suis entrée en tant que conceptrice rédactrice et je vous passe les premiers mois d'errance, au cours desquels il a fallu que je me familiarise avec les divers concepts abscons de ce monde, dans lequel le mot concept est lui-même un mystère.
Oh pis non je vous les passe pas tiens.
Un jour que nous étions en "débrief" qui faisait suite "au "brainstorming" qui avait fait suite au "brief", le "dircréa" s'énerve et tout en s'arrachant une mèche de cheveux nous demande sur l'air de la tosca "Mais ou est le saut créatif laaaaaaaa il est oooooooouuuuuuuuu ?!!!"
Moi, direct, m'imaginant en train de réaliser mon plus beau pas de danse, me contente de me taire en cherchant le rapport avec la campagne de promo des assurances OXO, tandis que le directeur artistique de mes rêves, lui répond qu'il est là, le saut créatif, dans le "concept" !!
Ah bon.
Alors moi, fine comme une Flammekueche, j'attends la fin de la réunion pour aller voir le "CR senior" (ça fait un peu mafia tout ça vous trouvez pas ?) et lui demande, ingénue : "c'est quoi un concept en fin de compte", tout en me trouvant un peu con.
Mais l'astre du jour par ma requête fut ému et me dit rayonnant d'amour "je vais commencer au début".
Bref, au bout d'une dizaine de minute, j'avais compris que dalle, sinon que j'avais intérêt à prendre moi aussi l'air inspiré si je voulais me faire une place dans ce monde.
Au bout d'un an, rompue au langage de la pubarde, je me vis attribuer une "compète".
A l'époque,j'étais occupée à fantasmer à mort sur un grand type bouclé dont j'ignorais l'activité, sinon qu'il portait de beaux costumes de chef et qu'il trônait du côté des commerciaux.
C'était à lui que j'allais devoir présenter mon projet tout en essayant d'éviter le regard de calamar assorti d'un "Non mais ça fait trop promo" (spécialité maison).
Un soir que nous bossâmes (novâmes) tard, j'en étais à me féliciter d'avoir mis mon petit débardeur tout décolleté puisqu'il était enfin venu, le moment de la présentation.
J'arrivai dans le bureau de l'objet de mes désirs, toute gonflée de cette arrogance qu'ont les filles de 25 ans lorsqu'elles ont des gros seins ET un gros besoin de paraître professionnelles, MAIS pas spécialement de stylo dans sa main.
Lequel objet se contenta d'un coup d'oeil rapide au projet, qu'il raya de toutes part avec SON stylo à lui.
Heureusement pour la survie de ma petite fierté, il reluqua mes nénés à intervalles régulières pendant qu'il m'expliquait à quel point le client était chiant, qu'il fallait faire plus comme ça et moins comme ça, tandis que moi, liquide, je tâchais de garder un semblant de dignité en faisant "ouais ... hmm ouais j'sais ... mais que veux-voulez-tu-vous..."
Suite à quoi il me tendit le stylo en m'expliquant un peu la vie au passage et comment il fallait faire des concessions créatives pour faire plaisir au client.
Armée de mon arrogance à toute épreuve, je le regardai droit dans les yeux et d'un air de total killeuse, lui asséna : "c'est pas mon STYLO"
(impressionnant hein ?!!)
Il me regarda et me dit :
"Moi non plus c'est pas mon style !"
Avant de s'en aller vers d'autres responsabilités indispensables à la survie de la nation.
...
Que si ça avait été un Acroball, j'aurais pu répondre juste "merci" et l'honneur eut été sauf...
C'est ce qu'on appelle (pas) : Avoir un ticket gagnant !
Tandis que si tu vas acheter un Stylo Pilot Acroball, tu as une chance de l'avoir, le ticket gagnant...
Tu peux aussi jouer sur facebook avec un Quizz de culture générale sur lequel tu peux remporter un ticket virtuel.
Alors un ticket virtuel, c'est comme un poke. C'est quand on kiffe ta photo de profil, mais en mieux.
Parce que dans tout ces tickets un code te fera peut être gagner une voiture, un séjour, une journée de relooking ou encore des coffrets cadeaux, pack Wii Fit...
Toute cette histoire m'a rendue nostalgique, c'est pourquoi je te propose maintenant une interprétation de Samantha Fox, sans Gunther mais avec Muriel. Passionnata, donc ...