Live blog-twitting X factor, part 1
Chose promise, chose dure.
Voici pour vous le live-blog-twitting du premier épisode de X Factor, la nouvelle émission de télé-capitaine-crochet d'M6.
La session commence avec Vincent Léoti, 30 ans de la banlieue sud de Palaiseau qui est coiffeur pour manger le fait est qu'il bluffe le jury, bien évidemment puisque c'est le premier, il fallait attirer le chaland. C'est juste dommage qu'il prononce "who wants to live forever" "wohants toulivvv feuheveeuuuu"
La première casserole ne se fait pas attendre avec les "To you" qui sont vraisemblablement payées par la prod pour faire de l'ambiance dans le bouzin.
Devant le "non" assuré, elles insistent pour mériter leur salaire chanter les L5.
Après ? Ben la prod se met à nous prévenir à chaque fois que quelqu'un va chanter comme une couscoussière, c'est une insulte à l'ennui. Notons Christophe Willem qui qualifie le chanteur-robot d'original.
Dédicace à Junior Arnold Mulongo qu'on appelle Jaja et que la plupart du temps on évite d'appeler pour la survie de ses "tympains" comme dit le quota québécois.
Suit une interprétation dépressive de l'aigle noir. Tellement dépressive qu'elle n'a même pas l'heur d'être ironique.
J'en conclus que la raison de mon estomac est pus forte que cet enchaînement prévisible alimenté par un présentateur tout ce qu'il y a de plus hypocrite "ah ben je sais pas moi je suis pas professionnel" dit-il à une mémé qui a tué Barbara une seconde fois.
Qui l'eut cru, Sarah a le "Aix Facteuw" québécois. 4 oui.
Je vous prédis le prochain et je vais fumer une clope.
Les voir ainsi s'extasier devant des semi-professionnels me file envie de m'excuser auprès de la production. J'aime M6, c'est ma chaîne préférée, mais j'ai des limites.
Arrive une dame de 88 ans et demi comme les enfants (je croyais les enfants plus jeunes, personnellement). Elle chante "l'amant de saint jean" en hommage à son mari.
Bien vu la tortue.
Pardon Christophe Willem c'est pas contre toi.
Je laisse mon public avec les twix (ça veut dire "jumeaux" en arabe je crois) et
Je dois être un peu folle, j'ai quand même regardé "Knars Barkley" et ...
Découvrez la suite sur mon tout nouveau blog ciné/tévé/revue : chabadabada.net