C(a)rotte de bique
Ami lecteur, prépare toi pour un moment de fraicheur et de culture :
Il ne faut pas confondre la crotte de bic, se dit d'un stylo à bille qui ne fonctionne plus très bien et laisse sur votre copie du bac un vilain agrégat coloré, et la crotte de bique, excrément de la bique, autrement appelée chèvre.
La crotte de bique a la non-particularité d'être à la fois minuscule et complètement sans intérêt, ni pour les cultures, ni pour la guérison de quoi que ce soit. La crotte de bique est probablement la chose la plus insignifiante du monde. D'ou l'utilisation de l'appellation "Crotte de bique" pour désigner tout ce qui est insignifiant.
Exemple : "Ton blog, c'est de la crotte de bique"
ou
"Ce présentateur tévé ne fait que de la crotte de bique"
A ne pas confondre avec la carotte de bique : en anglais "nanny-goat incentive" qui consiste à dire au téléspectateur qu'il va voir des tucs complètement hallucinants dans 5 mn et que sa vie va changer, ses cheveux devenir doux et son visage se transformer et qu'il ne doit surtout pas aller sur une autre chaîne en appuyant de ses doigts potelés sur la petite boite qui permet de s'abrutir de manière variée sans bouger son cul de son canapé Ikéa.
Un exemple de Carotte de bique :
Ne zappez pas !