Berliner-klassisch-mit-Marille_backaldrin.JPGRendons à Kia ce qui appartenait à Kennedy. Le Berliner, je n'y ai jamais goûté et toutes les Kia ne sont pas des Berlines.

Certes

Mais Monsieur Kia ayant décidé de me défier sur le terrain de la punchline, j'ai du faire preuve de créativité et éviter tant bien que mal les effets de style surannés pour rendre hommage à la marque qui m'emmena à Berlin pour assister au match de lancement de la coupe du monde féminine de football.

 

photo.JPG

KIA des KEUKEURS TEUTONS COLLES AUX JOUJOUES


1932.jpg

Elle aurait aussi bien pu s'intituler "Kia à la chasse perd sa place" si j'avais décidé de vous parler de cette magnifique opération orchestrée par le constructeur : le plus grand jeu de chat d'Europe, qui a eu lieu à Paris le dimanche 19 juin pour le lancement de ma voiture préférée de l'univers.

articles_Picanto_Fanny_730989268.jpg

Mais comme je n'y étais pas, je n'en ferais rien

 

Heureusement pour moi, Kia n'abandonne pas ses fans et en bon partenaire de la FIFA, c'est au "Kia Fusbal tour" que je me rendis et je m'en vais vous le conter.

Dimanche 26 juin rendez-vous à l'aéroport de Roissy Charles de la Gaulle à 9h du matin. Passant sur la perspective enchanteresse de prendre le RER B dès porton-minet, me voici armée de mon bagage contenant des habits (beaucoup trop), des produits pour les cheveux (vous verrez ensuite que l'information a sa petite importance) et tutti quanti.

Nous sommes invitées par Influence Digitale, l'agence des media sociaux et parfois un peu aussi des soucis immédiats, comme celui d'oublier sa carte nationale d'identité à la maison.

Heureusement pour moi, j'étais pourvue, ce qui me permit d'embarquer à destination de Berlin pour y vivre une aventure pleine d'art, de cochon, de fous, de rire, de fous rire, le tout saupoudré de Nanouche5 pour le pipi dans la culotte touch.

 

Première étape : art content pour rien

photo 1.JPGA pephoto 2.JPGine sortis de l'avion, nous voici en train de visiter un musée absolument fabuleux.Le genre de musée qui te donne envie d'allonger le cou et de plisser les yeux en cherchant la signification philosophique d'une grille de Sudoku.

photo 5.JPGNous avons eu le bonheur d'y croiser des oeuvres engagées. Engagées dans quoi ? On ne sait pas trop, mais à n'en pas douter, se taper la cuisse au même endroit pendant des heures, danser nue avec un masque de catcheur et prendre en photos ses toilettes après utilisation sont des activités à haute teneur en art.

J'y ai néanmoins disputé une partie complètement endiablée de Guitar Hero avec une seule note et rencontré l'étagère de ma vie.

 

Etagère mouvante musée de Berlin

 

 

Quand on arrive en ville

photo 1.JPGphoto 2.JPGA Berlin, la ville ressemble à la Banlieue, tout est si grand qu'on a l'impression permanente d'être au milieu de nulle part, et pourtant subsiste cette impression latente que tout est bien vivant.

 

photo 4.JPG

Nous nous rendons donc à l'hôtel Michelberger, l'énigme reste entière quant à son intitulé, mais je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les décos impromptues et les ambiances inopinées, ou si comme moi, vous choisissez vos adjectifs au hasard.

 

 

Kia Fusball tour

photo 5.JPGA peine remises de nos émotions décoratives, les organisateurs séants nous fournissent en trucs rigolos mais bien peu destinés à la beauté féminine pour nous rendre tous ensemble au match d'ouverture de la coupe du monde de football féminin : Allemagne/Canada devant les yeux méfiants des patriotes présents qui, nous pensant à l'ennemi, s'attendaient à nous voir nous lever en criant "TABARNAAAK" au beau milieu des actions.

 

Image 1.png

 Brochette de blogueuses au paprika (en allemand ont dit Curry) et à la bière

pour voir toutes les photos clique ici ou bien

 

Un joli match qui n'a rien à envier aux salmigondis roubignolesques de leurs alter égos masculins.

 

Kia fumé a fumé a fumé la clopeuh du marchand (ah non mais y'a pas de marchand)

Une chose importante à noter durant la totalité de ce voyage : je ne regrette pas de n'avoir pas encore réussi à arrêter de fumer.

C'est moche, je sais.

Mais sans cela, jamais je n'aurai eu la joie et l'honneur de me faire disputer en allemand, ce qui ne m'était pas arrivée depuis 1995, année du bac.

7 ans d'allemand les mecs. Contre un an de latin.

Ben allez savoir pourquoi tu me mets un italien, je deviens sa meilleure copine de sa vie avant l'heure du diner et je ne sais dire qu'une seule phrase en allemand et vous allez voir elle n'est pas très utile :

(Séquence souvenirs)

1995, fraichement bachelière, j'allai garder une petite touriste pendant que ses parents faisaient le tour de la place Pigalle. J'ai un souvenir ému de cette petite allemande aux grands yeux à qui je ne pouvais pas vraiment parler et ça m'arrangeait bien jusqu'au moment ou peu rassurée, elle se mit à chanter en allemand. Alors moi, bonne pâte, je lui fait Frère Jacques et la Souris verte. 

Quelle jolie idée, qui me valut de chanter tout le répertoire de Henri Dès jusqu'à 2h du matin.

Elle ne cessait de me répéter "sing mir französichen lied"

Je sortai du bac, forcément c'était plus facile pour moi.

(fin de la séquence)

 

DONC j'étais là tranquillement en train d'admirer le terrain, ma cigarette au bec, enchantée de mon sort lorsque je me fais aborder par l'arrière.

 

Elle (énervée) : Achtung badaboum fruchtezung rauchen VERBOTEN

Moi (calme) : Euh ... pardon Don't understand

Elle (pas très à l'écoute) : ACHTUNG badaboum fruchtezung rauchen VERBOTEN

Moi : Non toujours pas non

Elle (dépitée) : ARgggh euh where are you from

Moi : France hi hi hi

Elle (roulement de yeux, dépit, une minute de silence) : Achtung badaboum fruchtezung rauchen VERBOTEN

Moi : Cause toujours

 

Et ce n'est pas l'unique fois ou ma méconnaissance du jargon local et mon tabagisme me valurent quelques désagréments.

 

J'ai notamment eu l'occasion de batailler avec ces petites pourritures de machines à cigarette allemandes que je soupçonnais de xénophobie profonde, avant de comprendre qu'il y avait des "machines à cigarettes école" et qu'on ne pouvait les utiliser qu'avec un permis dûment validé par une carte.

Si tu ne sais pas ça, elle va dans l'ordre :

- t'insulter en rastaquouère

- te voler tes sous

- te les rendre inexplicablement 6 essais plus tard

En revanche si tu as la carte et que tu sais qu'il ne faut pas l'insérer mais la glisser dans le lecteur, tout ira pour toi et tu repartiras commander ta cervoise en chantant "Leben wie die Franzosen Auto fahren" en roulant les R.

En revanche si comme moi tu ne sais que demander aux gens de te chanter des chansons en français, j'ai envie de te dire bonne chance.

4197180850_4_man-buy-buying-tobacco.jpg

L'ennemi en action

 

photo.JPGPour finir, j'ai insisté pour prendre le métro berlinois qui est fort joli avant de m'en retourner vers l'aéroport ou j'ai bien failli provoquer une troisième guerre mondiale en insultant les agents aériens teutons et ce gros con de chauve qui m'a obligée à jeter mon flacon ultra cher de produit capillaire. 

(Kia failli finir la nuit en prison teutonne ?)

Et là j'aurais bien dit "la boucle est bouclée" mais du coup non, elle est mousseuse et c'est pas joli à voir.

 

Tout ça, c'est la faute à KIA

 

INFOMERCHOL :

Kia est partenaire de la FIFA jusqu'en 2022, ce qui veut dire aussi partenaire des autres compétitions de la FIFA, quelles soient internationales ou européennes (Coupe d'Europe, Coupe du monde, Coupe des moins de 21 ans ...)

Commenter cet article