Juste pour rire : ce soir on vous fait le meuh
J'ai assisté hier soir au Gala Juste pour rire, et je vais donc vous en parler, comme ça si vous avez l'intention de le regarder ce soir, ça se passe sur COMÉDIE+ et CANALSAT.
Juste pour rire, c'est un grand show à la québécoise (cela signifie à l'américaine mais en mieux) crée par notre ami Gilbert Rozon, fameux jury d'incroyable talent, producteur tabernacle et meilleur ami de Marcel Beliveau.
Avant toute chose, je vous l'annonce : j'ai et l'occasion de rire aux larmes, mais aussi de verser des larmes de sang, mais si ça peut vous rassurer, globalement, cela n'est arrivé que devant la prestation d'Arthur.
Arthur, qui fait écrire ses blagues par un enfant brimé, traite de putes tout ce qu'il peut et s'agite comme un Michael Youn qui aurait pris un shoot d'acné juvénile, tandis que ses congénères de COMÉDIE+ s'en sortent honorablement.
Ici vosu trouverez des morceaux choisis ainsi que mes points de vue pour peu que cela vous intéresse, et dans l'article suivant : visite des coulisses et interview du producteur par mon acolyte et associé : Le Pob, créateur de "L'instant D".
Arthur : "Si vous aviez travaillé à l'école vous seriez au premièr rang"
"Les couples embrassez vous les célibataire vous pouvez vous suicider"
Une série tout à fait rafraichissante de blagues lourdes sur Josiane et Gerald qui n'ont pas choisi leur prénom mais ont tout de même eu droit à leur quart d'heure de honte.
"J'ai été marié pendant 4 ans, mais si vous savez, la blonde"
Ce qu'on apprend, et sans lire Voici, c'est qu'Arthur a très mal vécu son divorce et le raconte sans complexe devant un parterre attéré auquel il précise que c'est sa belle soeur "qui conduit sa Porsche la pute".
Pourquoi sa belle soeur ? C'est une longue histoire ... BREF
Voici enfin les vrais comiques qui arrivent sur scène avec dans l'ordre :
Claudia Tagbo, humour africain très plaisant 5 minutes, en espérant que tous les sketches ne soient pas les mêmes.
Baptiste Lecaplain, ma révélation de la soirée, celui pour qui vous pouvez vous abonner à Canal Sat rien que pour regarder l'émission ce soir, il vaut le coup.
Baptiste, l'un des seuls intervenant de la soirée qui n'ait pas quelque origine africaine du nord ou du sud, Baptiste donc, qui n'a l'air de rien du tout et cependant l'un des comiques les plus hilarants de la nouvelle génération.
Morceau choisi : "Epile moi le sillon inter fessier avec un ragondin" (raconté comme ça je suis pas sûre que vous soyez en mesure d'apprécier).
BREF
Bouderbala, mon pote Samy Ameziane que j'ai eu l'occasion d'aller saluer devant des blogueuses médusées, nous a servi un plaidoyer anti-roumain assez spécial...
Amelle et Noom, couple arabe/africain qui s'envoie à la tronche des clichés plus gros que les fesses de ma tata tunisienne.
Ary Abitan, le deuxième "m'a tueR" de la soirée, excité compulsif complètement fou et néanmoins gravement beau gosse, qui m'a donné des envies de quitter Bruno Salomone pour lui. Bien que la perspective d'Abitaner mon blog ne soit guère émouvante.
Jérôme Commandeur, qui las de nous servir son sketch sur facebook, nous raconte le dernier concert de Emile et Images, humour d'un autre temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, qui est aussi le mien, ça fait du bien, ça fait plaisir et en plus, ça fait rire.
Rachid badouri, excité, naturellement voïcecodé et QUEBECOIS. Tout est dit, le mec est un showman, c'est toujours aussi bon à voir et l'humour Michael Jackson a de longues années à vivre.
Elisabeth Buffet, la blonde de la soirée, qui nous sert (buffet > nous sert ... nous sert > Buffet... ceci est de drôlatique !) un humour (de) moche tellement commun au paysage féminin de la scène française, sorti de Florence Foresti la magnifique, bien entendu.
Un texte pourtant pas mauvais mais mal joué, exemple "vous prenez quoi le matin ? ... un taxi ?... "
On a l'habit(er)ude, les femmes ne sont pas marrante. Point Barre.
Verino nous met de manière très fraiche devant les travers de notre vie quotidienne manière "Bref." sur le thème du shopping. La seule chose qui a retenu Le Pob d'aller lui demander s'il nous avait pas filmé en douce, c'était que nous étions occupés à ramasser nos dents.
Max Boublil qui fait très bien des chansons.
etc...
Bref, je n'ai pas vu Babass mais j'ai échappé à Anne Roumanoff et ça... ça n'a pas de prix.
C'est ce soir sur COMÉDIE+ et CANALSAT et je vous le conseille grandement.
A SUIVRE : LES BONUS