la télé oui, la réalité, non merci
Cher TF1
Autant que je te le dise, tu t'apprêtes à être déçu. Mais souris à la vie car rien n'arrive pour rien, tu trouveras ta perle, ta candidate idéale.
Oui, tu l'as compris désormais : j'ai décidé de ne pas participer à la version française de Connected, malgré ton alléchante proposition.
Et je pourrais te dire que c'est parce que hier soir, mon Iphone a été volé, emportant avec lui une très jolie veste en cuir, ma carte bleue et toutes les vidéos que j'avais faite pour le test que tu m'avais demandé.
La vérité c'est que c'est pour ça.
J'ai pris conscience que j'ai perdu hier, un peu de mon égo : le moi physique, tu sais : trois choses qui m'aident à construire une image que je veux donner aux autres à voir.
Et tu sais quoi ? Comme dis GODFATHER, ça m'en touche une et ça me chatouille l'autre ...
Comprend moi bien : bien sûr je veux devenir célèbre, je l'ai toujours voulu, petite âme de diva.
Bien sûr je veux qu'on me reconnaisse, et pas que dans les soirées blogueurs ou j'entends de ci de là qu'untel n'a pas osé venir me voir parce que tu sais ... FANNY BERREBI QUEWA !!
Bien sûr, je veux faire de la tévé. je veux même faire du cinéma figure toi. Oui oui, à 34 ans, je veux encore croire que je jouerai dans un film un jour. Ou au théâtre tiens !
Oui, je veux être chroniqueuse et écrivain aussi, et je sais que TF1 peut m'apporter une visibilité inestimable.
Alors faire péter les stats de mon blog : carrément
Qu'on me reconnaisse dans la rue : super oui
Que l'on parle de moi sur twitter pendant des heures : oh la la
Mais pour quelque chose que j'aurais pu tenter d'apporter aux gens.
Je suis une femme de spectacle, pas une femme de réalité. Ma réalité est craignos, mais pas craignos cool genre appelez Pascal Le grand frère, ni craignos pathos genre Confessions intimes. Justement. Ma réalité est trop belle pour être à plaindre et pas assez pour être enviable. C'est aussi pour ça que je la transforme tout le temps, avec des mots.
Oh j'ai été malheureuse dans mon enfance : qu'à cela ne tienne, je vais transformer tout cela en rubrique, c'est hilarant, je te la conseille, elle s'appelle très modestement Ma vie mon oeuvre, tout est vrai, t'y crois toi ?
Mes méthodes et autres conseils ont presque tous été testés et approuvés sur moi.
Mes poésies et humeurs sont des cris que j'ai envie de pousser parfois.
Même mes articles sponsos sont des bouts de mon rêve : je suis payée pour faire ce que j'aime le plus au monde.
Le reste du temps, je ne suis qu'une femme heureuse avec des résidus de merde sur la semelle. Et parfois je glisse sur cette merde.
Crois le ou non, ma réalité est pas mal, mais elle est tellement plus belle quand je l'écris que je ne lui ferai pas l'affront de la démaquiller de force.
Elle ne le mérite pas.
Et si me rétorques que j'ai fait le casting du Loft 2, je te répondrai 3 choses :
1 : comment tu sais ?
2 : Je viens de te le dire, je suis con
3 : C'était il y a longtemps
4 : Au moins dans ces télé réalités là, il y a l'aventure humaine. La vérité, TF1 tu me proposes de faire une télé réalité avec un mec que je vois tous les matins et une soeur que j'ai au téléphone, honnêtement : presque tous les jours. je pourrais même pas dire en pleurant que j'ai vécu une aventure humaine inestimable. Et ça me désoblige.
En plus si tu veux tout savoir, le coup du loft, je l'ai déjà fait
Si tu passais plus de temps à diffuser les Monthys Pythons au lieu de Full Monthy, tu ne serais pas en train de te demander pourquoi j'ai répondu 4 choses au lieu des 3 annoncés.
Mais pour cela il aurait fallu que tu sois France 5.
Evidemment, si tu avais été France 5 je ne te cache pas que j'aurais probablement réfléchi un peu plus après avoir dessoulé et couru derrière mon Iphone que cette saloperie d'appli de localisation m'a permis de voir partir loin de moi en temps réel.
Mais tu es TF1. J'ai passé ma vie à traiter d'abrutis les gens qui se permettent des phrases du style "TF1 c'est pour les cons". Et pourtant je dois admettre que mon amour de TF1 n'existe que parce que cette chaine m'offre le droit de dauber sur des gens qui passent à la télé pendant que je live twitte consciencieusement leur déchéance.
J'aime me mettre en scène, et j'offrirai mon corps à la science pour la faire avancer, je suis une exposition vivante.
Mais là je devrais t'offrir ma vérité pour que tu la mettes en scène, toi, tout simplement parce que j'ai pas du tout le temps de préparer un sketch d'une heure par jour pendant 2 ou 3 mois.
En revanche, tu m'as donné plein d'envie et notamment celle de me sortir les doigts du cul pour qu'on me voie un peu mieux. Je vais donc très vite mettre en place ma nouvelle rubrique vidéo dont il faut encore que je trouve le nom : je me lance dans la chanson tu rends compte ??!!
Je sais c'est fou.
Je te souhaite plein de bonheur et on se retrouve donc sur twitter ou tu pourras suivre avec toute la délectation que tu veux mon live twitt (forcément amer) de ta nouvelle émission : Connected ou je ne sais pas encore quel nom tu vas lui donner.
--
Fanny pas prête à tout pour réussir, pour la simple et bonne raison que : Coucher pour réussir c'est toujours un bon moyen de coucher.