A vendre : livre qui rend ivre
Marre de s'ennuyer dans son bonheur crasse et sain d'esprit ? Vous n'avez pas connu le grand frisson depuis votre dernière alvéolite ? L'effet des opiacées vous manque ?
Aucun doute, ce livre est fait pour vous.
La collection Yves Dauteuille
(à ne pas confondre avec Yves Duteil sous peine d'acheter une guitare qui démange)
Ce livre, mesdames, messieurs, ne sera pas sans provoquer chez vous une ivresse caractéristique, reconnaissable à la formation d'un rictus irrépressible sur la partie inférieure du visage, au niveau de la bouche. On appelle ça un sourire, et si comme moi, vous êtes parisien, vous n'en avez pas vu depuis un moment. Ne soyez pas choqués, c'est tout à fait normal.
Sans rire (enfin pour le moment), ce livre est une bouffée de dilatation de rate dans un monde de brutes.
L'ivre du livre dira donc adieu à l'ire pour lire ce chef d'oeuvre de cocasserie sans précédent. Ou plutôt si, avec un précédent puisqu'il a existé tout d'abord dans les colonnes d'un célèbre site de vente en ligne avant de faire la joie d'une plateforme de blog pour le nombre de visites sans doute indécent qu'il provoqua.
Je vous propose aujourd'hui d'en devenir propriétaire afin de rendre heureux toute personne faisant un passage éclair dans vos cabinet sans mettre en danger la continence des autres membres du foyer. En effet, chaque annonce se lit le temps d'un pipi. Pour un popo, deux ou trois objets pourront faire l'affaire.
Des petites annonces donc, qu'on élit meilleures que celles d'Elie...
Son prix : Gratuit contre un commentaire bien senti pour le deux plus chanceux d'entre vous.
Pour tous les autres : 12 €
Tirage au sort le 9 juin