2ngz9qq.jpgDans les bureaux de Coucher pour réussir, on s'est dit qu'on allait bien commencer l'année, et mettre à mal la série de mauvaises résolutions qui ont fait le succès de ce blog depuis bientôt 6 ans.

Car demain, oui demain ce blog aura 6 ans.

Commençons par une série d'auto-linkages pour bien montrer la cohérence de la ligne éditoriale, dont le dessein d'échouer lamentablement son référencement naturel sera toujours notre raison d'être.

N'oublions pas que le slogan de ce même blog fut pendant un temps non négligeable "Réussissez votre vie avec Fanny Berrebi"

Donc non contents d'avoir toujours à coeur de défendre l'idée selon laquelle si pour tes 33 ans t'as pas une Flik Flak, t'as raté ton ratage de vie, nous vous avons proposé, au fil du temps, des méthodes aussi pertinentes que bien fondées pour rater tout un tas de trucs comme son couple mais aussi son blog et surtout, car c'est là le fondement de cette note : ne surtout pas percer dans l'écriture, ce serait dommage.

 


Cette année, donc, je prévois de voir enfin édité l'ouvrage "Amour propre, La vie, la vraie, la laverie" qui se consume d'ennui sur Lulu.com. Ou alors un autre que j'aurai écrit pour l'occasion, je ne sais pas encore, et quelle importance, vu que je serai éditée.

Moi qui rêve depuis des temps immémoriaux d'écrire une adaptation contemporaine de Cyrano de Bergerac il y a fort à parier que l'avènement des réseaux sociaux se prète tout particulièrement à un ouvrage de ce type.

Notez que la gagne a été jusqu'à modifier mon vocabulaire, résolument optimiste cette année.

Depuis 2005, nous réussissons tout ce que nous entreprenions de rater proprement. Cette année, nous allons réussir à réussir quelque chose.

Chapka.jpg

Au front révolutionnaire, la dure lutte...

 

Et donc je m'en vais participer à cette jolie opération organisée par les éditions Flammarion : Soyez mauvais genre

banniere_980x250.jpg?1292514304

- Parce que c’est comique : le rire est souvent snobé par la littérature.

- Parce que c’est romantique : l’amour s’il se termine bien ne mérite pas ses lettres de noblesse.

- Parce que la comédie romantique n’a pas trouvé en France son maître en littérature.

 

Et accessoirement parce que l'un des membres du jury est la fondatrice de Chroniques de la rentrée littéraire et quelqu'un de très brillant, par ailleurs. Et que j'ai toujours voulu être chroniquée par des littéraires, sans allusion sexuelle malgré les apparences.

 

Pour en revenir à la comédie romantique ...

On avait cru compter un temps sur Agnès Abécassis qui nous avait servi un premier roman frais et sympathique dont j'avais d'ailleurs parlé là pour nous emmener ensuite dans des lourdeurs rocambolesques sans queue ni sexe au style lourdaud et aux chevilles enflées.

 

C'est pourquoi je me propose tout à fait pas modestement de reprendre le flambeau et m'en vais de ce pas écrire le synopsis (dans ta culotte) (oui je sais ... 2011 ne sera pas sans jeux de mots bidons) (ce qui ne va pas aider mon ascension dans les sphères de la romancitude m'enfin ...)... Fin des parenthèses.

 

Et vous la souhaite bien bonne par la même occasion...

Commenter cet article