S(bis) comme …

Serge [fépajié-ou-jte] Fraguas : n. p., Blogueur fameux et futur mari de moi de son état, il semblerait que je ne le sache toujours pas, ce qui est loin de nous faciliter la tâche à tous deux. Prenant depuis maintenant 6 ans des cours de cuisine orientale, je pense savoir faire les makrouts d'ici la fin 2007. J'organiserai alors une grande fête au cours de laquelle, si je ne suis pas occupée à me farcir le batteur… pardon, je voulais dire à farcir les brik à l'œuf préalablement passé au batteur électrique, il devrait me déclarer sa flamme dans la cuisine au milieu d'une mémorable séance de banane flambée. Les poires font vivre, paraît-il.

T comme …

TAMER [hell-fum-dé-ouinjozassaidik] : n. p., Personnage culte de la vie de Fanny Berrebi , également connue sous le speudo (gonzales) de "sœur pétard" cette Tamer là ne taille pas des pipes en enfer (ou alors je veux pas le savoir). En revanche il lui arrive de tailler une bavette avec des locataires.

Ce passage là, s'il n'est pas forcément drolatique au possible, me permettra tout de même de dire à ma moman que je l'aime. Voilà.

U comme …

Ulysse : n p

1. Personnage de la mythologie grecque qui, s'il ne présente aucun intérêt pour le sujet qui nous occupe, mérite, par le respect qu'il m'impose, d'être cité dans ses pages. Il reste aujourd'hui le seul homme qui ait réussi à parcourir le monde en s'en envoyant la moitié sans vraiment de distinction : sirènes, muses, déesses, cyclopes ... (pendant que sa femme délaissée lui tricotait lamentablement une écharpe), tout en restant incontestablement un héros aux yeux de tous.  

2. Ulysse 31 : série cultissime de l'enfance de tout blogueur qui se respecte, qui reste, du moins aux yeux de l'auteur (et ça lui paraît suffisant), une référence en terme de télévision.

A noter cependant : l'élément le plus marquant de cette cultissimisation ne se situe pas tout à fait dans l'objet dont je vous cause, mais plutôt dans une autre série, culte également, qui eut l'honneur d'accueillir en son casting l'un des précurseurs du 2.0 : " Salut c'est moi, Nono, ch'uis le petit robot, cadeau d'Ulysse, pour Télémaque son fils ... "

V comme …

Vénère [komun-frui-2-mer-sa-mer] : invariable. Malgré que les croyances populaires croivent le contraire, vénère ne vient pas du verbe vénérer, sinon ça voulait dire qu'à chaque fois que tu tapes la  prière, tu fous les boules à notre créateur, et bien que ça m'étonnerait guère pas, j'irai point jusqu'à dire non plus. Moi je veux bien qu'il ne faut jurer "de rien", mais à la place tu vas pas jurer de "je t'en prie" sinon on sait plus à quel saint se vouer, et tu m'étonnes que ça le vénère l'aut"… enfin Dieu je veux dire.

 

Voyez comme c'est compliqué. C'est pourquoi lorsqu'on dit de quelqu'un qu'il est vénérable, il convient de ne point trop lui faire des misères. Ex : vénérable Joey Starr …

Contraction de "je suis vert de rage" et de "j'ai les nerfs en pelote', on a commencé dans les années 80 à dire "je suis vert de rage en pelote" qui rapidement est devenu "j'ai le pelage vert" puis "j'ai la verge en pelote". Comme ça ne voulait plus rien dire, on a pris le mot "énerve", on l'a retourné à 180 degré ouest pour obtenir un mot invariable qui s'utilise en tout circonstance : ex : "je suis vénère", "il m'a vénère", "commence pas à te vénère ou moi je me vénère" etcétérat etcétésourisverte qui courait dans l'herbe, ou pas.

W comme …

Wii [ou noooonn]:n. p., objet volant dans les salons, identifié depuis peu comme une sorte de Joystick nouvelle génération. Très demandé des artistes et des blogueurs. Ex. "Dis moi Wiii, Andy" (Rita Nintendo), "Wii Kend à Rome" (Etienne Daheuzéro), "Femme Wiibérée (cookie Dingler) "Wii, je l'adore" (Pauline Webster)… "Wii don't need no education" (Pink Flood).

X comme …

XML [2-koi-XML] : nsp. Markeur de langage extensible caractéristique du web. Ex : "Ouéééééééééé"

Y comme …

Yop : Branche tibétaine de la famille Danton. Nom complet : Takrachai Danton Yop.

Yep [beur-o-ku] : "Pourquoi tu dis yep ? Chépas, j'ai envie de dire yep." Citation d'un flim pas sur le cyclimse.

Z comme …

Zebra, Didier : Chanteur multicomplétences découvert en 2006 que je vais aller voir en concert bientôt par l'entremise de ma tante artémise, autrement connue sous le "va donc chez" speudo de NicMo DeBor Nitax de Setzer.

Zob [i-la-mouch] : Verlan de buzz. Ex : "Avec mon zob, j'ai découvert de nouvelles manières de faire du viral". Utilisé en cas de problème comme interjection : "appuyez sur le zober".

 

 

Et bonne année 2007 à tous !

Commenter cet article