Et c'est parti pour le cho... colat
Par le truchement de moi même que je remercie bien, j'ai fait partie des privilégiés ultimes qui ont eu la chance et l'honneur, le plaisir, la satisfaction, le flair, l'envie, la volonté et un dictionnaire des synonymes en bon état, de venir découvrir le chocolat Duval à la Grill Academy le 29 octobre dernier.
Nous avons été accueillis par le monsieur Duval qui nous a très sympathiquement expliqué la genèse du chocolat depuis le jardin d'Eden jusqu'à Charlie et la chocolaterie en passant par pépito my corazon.
Il nous a même proposé de nous accueillir dans son restaurant à Bruxelles.
C'est-y pas chou comme tout ça ? (chou > Bruxelles > ha ha)
Nous avons notamment suivi un fort intéressant cours de suédois cuisine dispensé par Bjorn Borg lui même un kouizinié youste charmant qui est très à cheval sur l'huguaine.
Bjorn, donc, qui maîtrise autrement mieux le couteau que la raquette nous a notamment montré comment faire en sorte qu'un gros steack moche de canard se transforme en magret aux poires sauce chocolat accompagné de purée de fenouil et pommes de terre.
Evidemment ça se fait pas tout seul.
Après, nous avons fait un "blind taste" pour deviner quel goûts avaient des chocolats qui avaient presque tous le même goût sauf ceux qui avaient un gout de terre séchée ou de bolet.
J'ai perdu, évidemment...
Voici donc la gamme Just Chocolate
Et enfin, dans cet article, la photo compromettante :
Passez un bon we can't, des bonnes fêtes, mangez bien, couvrez-vous, prenez soin de vos dents et travaillez un peu vos abdos (si si).